RUNNING YOGA

  1. ÉCONOMISER de l’énergie sur chaque foulée

  2. OPTIMISER sa posture de course pour gagner en efficacité

  3. GAGNER en tonicité musculaire

  4. RÉDUIRE la fatigue

  5. RÉGÉNÉRER son corps plus rapidement

  6. EVITER les blessures


LE CONCEPT « RUNNING YOGA », VOUS AIDERA SUR :

  • VOTRE RESPIRATION : apprendre à respirer efficacement, améliorer sa capacité respiratoire, synchroniser respiration et mouvement…

  • VOTRE POSTURE : grâce à une meilleure conscience de son corps et de ses ressentis on améliore sa position, ses points d’appui…

  • VOTRE ENERGIE : gérer différemment l’énergie lors de la course en enchaînant, par exemple, des temps de micro-relâchement.

  • VOTRE MENTAL : développer sa capacité à endurer les efforts, pratiquer la course consciente

LE CONCEPT « RUNNING YOGA », EST IDEAL POUR :

  • Les débutants et les coureurs occasionnels découvrent le plaisir de courir en évitant les traumatismes.

  • Les traileurs apprennent à affiner leurs ressentis intérieurs pour améliorer leur gestion de course, atteindre leurs objectifs en y prenant toujours plus de plaisir.

  • Les marathoniens et coureurs sur route apprennent à libérer leur souffle, à placer le relâchement dans l’effort et à booster leurs performances.

DEROULEMENT DE LA SEANCE :

- 1h00 de yoga (en intérieur). 
Thème : La foulée démarre dans les épaules (focus : épaules / bassin). 
- 15/20 min d'atelier Running (en extérieur) 
- 30 min de running (pour ressentir dans ses baskets ce que nous aurons travaillé sur le tapis).
session réservée pour 10 participants

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